Forum du channel #!jeux! sur les !jeux!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du channel #!jeux! sur les !jeux!

Forum sur les !jeux! du channel #!jeux!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 De la gloire à l'éffondrement

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Seph[i]r0th_

Seph[i]r0th_


Nombre de messages : 307
Age : 36
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 23/11/2006

De la gloire à l'éffondrement Empty
MessageSujet: De la gloire à l'éffondrement   De la gloire à l'éffondrement Icon_minitimeJeu 30 Nov - 11:49

Le Phénomène Sega, je pense que tout le monde a connu cette (ancienne) référence du Jeu-Vidéo à partir de la Master System, on ne parlait que d'eux, ils étaient les meilleurs...
S'en suivi la Megadrive, très bonne console également, une fois de plus, Sega gagne le coeur de ses fans, puis une petite innovation se fait autour de la MegaDrive II, tout va bien, la vie est belle pour Sega qui se voit attribué une place de choix dans le monde du Jeu-Vidéo.
Mais un beau jour, alors que l'ensemble des Gamer'Z s'arrachent la PlayStation, inconsciement Sega se décide à sortir La console qui va détruire son empire, la Saturn. Se voulant encore une fois innovateur et audacieux, cette pauvre console n'a pas survécu à la déferlante SOny qui va broyer le géant en un éclair...
Les jours se font longs et durs pour cette entreprise en plein désarroi, c'est alors qu'une nouvelle idée leur vient ! La Dreamcast, un nom qui fait rêver en effet.
Un accès internet, une adaptation clavier, des jeux online, c'était l'idée du siècle, tout-le-monde pense Sega sauvé, mais le passé appartient au passé, et une fois de plus, Sega se fait laminer par ce nouveau concurrent semble-t-il imbattable, Sony !
Alors nous voici arrivé à l'ère de la Nouvelle Génération de Console, pour la seconde année consécutive, Microsoft est de la partie, SOny continu son ascension, et seul reste un ancêtre du monde du Jeu-Vidéo, Nintendo !

Alors je vous demande amis Gamer'Z, de faire une minute de Silence pour ces consoles qui ont sans doute bercé notre enfance...
Alors je dirai :

Merci quand même Sega...

(Vive Sony !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Daisuke

Daisuke


Nombre de messages : 211
Age : 35
Date d'inscription : 04/11/2006

De la gloire à l'éffondrement Empty
MessageSujet: Re: De la gloire à l'éffondrement   De la gloire à l'éffondrement Icon_minitimeJeu 30 Nov - 14:59

Sega c'est plus fort que toi ! <3
Il n'empêche que la Dreamcast avait les meilleures idées mais qu'elle fut laminée par le marketing de Sony qui en profita par la suite pour lui piquer ses bonnes idées mais en moins bien (online et compagnie).
De toute façon Sega aura toujours une place dans mon coeur xD Même si j'avoue que je n'ai jamais acheté la Saturn et la Dream m'étant arrété a la MegaDrive car je préférais attendre de voir les réponses de Nintendo a Sega (N64 et NGC). Finallement Sony gagna la bataille grâce à son marketing de professionnel et non grâce à sa console (ni à ses jeux d'ailleurs si on compare les jeux disponibles sur PS2 et sur Dream Surprised ).
On se rejoue la même avec la PS3? Enjoy ! rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Seph[i]r0th_

Seph[i]r0th_


Nombre de messages : 307
Age : 36
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 23/11/2006

De la gloire à l'éffondrement Empty
MessageSujet: Re: De la gloire à l'éffondrement   De la gloire à l'éffondrement Icon_minitimeJeu 30 Nov - 15:01

La Nintendo 64 je l'ai pas du tout aimé, elle avait quelques jeux sympa, mais dans l'ensemble, à mes yeux elle valait rien, a part peut-être Mario Kart, jcrois que j'ai aimé aucun jeu ou presque.
Revenir en haut Aller en bas
Daisuke

Daisuke


Nombre de messages : 211
Age : 35
Date d'inscription : 04/11/2006

De la gloire à l'éffondrement Empty
MessageSujet: Re: De la gloire à l'éffondrement   De la gloire à l'éffondrement Icon_minitimeJeu 30 Nov - 15:04

Euh quand même je te trouve dur là, Mario Kart, GoldenEye, Perfect Dark, Mario Party, Zelda : Ocarina of Time et Zelda : Majora Mask, DK64... c'était des bons jeux (et il y en avait pour tous les gouts ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Seph[i]r0th_

Seph[i]r0th_


Nombre de messages : 307
Age : 36
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 23/11/2006

De la gloire à l'éffondrement Empty
MessageSujet: Re: De la gloire à l'éffondrement   De la gloire à l'éffondrement Icon_minitimeJeu 30 Nov - 16:31

Je déteste le système de Golden Eye, Perfect Dark n'aporte rien de nouveau au genre, il est même lassant, Mario Party je veux bien te l'accorder, Zelda, pas trop mal mais pas exceptionnel, après ce n'est que mon avis, je peux comprendre qu'ils aient plus, mais c'est pas du tout mon style de jeu en fait
Revenir en haut Aller en bas
Daisuke

Daisuke


Nombre de messages : 211
Age : 35
Date d'inscription : 04/11/2006

De la gloire à l'éffondrement Empty
MessageSujet: Re: De la gloire à l'éffondrement   De la gloire à l'éffondrement Icon_minitimeSam 2 Déc - 3:03

Golden Eye est un FPS au "système" très courant pour un FPS, Perfect Dark était le plus joli FPS de l'époque et le scénario était original et Zelda OOT est le meilleur jamais sorti!
Mais bon bien sur ceci est une question de goûts :p
Revenir en haut Aller en bas
Seph[i]r0th_

Seph[i]r0th_


Nombre de messages : 307
Age : 36
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 23/11/2006

De la gloire à l'éffondrement Empty
MessageSujet: Re: De la gloire à l'éffondrement   De la gloire à l'éffondrement Icon_minitimeSam 2 Déc - 14:10

Ocarina of time c'est celui où t'étais limité dans le temps et fallait faire des bons dans le passé ? parce que j'ai jamais supporté les jeux où t'es obligé de te dépécher ou alors tu dois utiliser quelque chose pour survivre dans le laps de temps...
Et ça m'a pas plû chez Zelda non plus
Revenir en haut Aller en bas
FlamFistAce
Admin
FlamFistAce


Nombre de messages : 100
Age : 36
Localisation : Dans ton cul
Date d'inscription : 04/11/2006

De la gloire à l'éffondrement Empty
MessageSujet: Oyo   De la gloire à l'éffondrement Icon_minitimeSam 2 Déc - 16:10

Nan limité dans le temps c'est majoras mask
Mon préferer c'est de super loin A link to the past moi =oX
Revenir en haut Aller en bas
https://zone-jeux.forumgaming.fr
Seph[i]r0th_

Seph[i]r0th_


Nombre de messages : 307
Age : 36
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 23/11/2006

De la gloire à l'éffondrement Empty
MessageSujet: Re: De la gloire à l'éffondrement   De la gloire à l'éffondrement Icon_minitimeDim 3 Déc - 17:43

Ah oki, ben celui là je l'aime pas, pour moi, rien ne vaudra les premiers Zelda, mais c'est peut-être car j'ai abandonné la série à partir de la N64...
Revenir en haut Aller en bas
Daisuke

Daisuke


Nombre de messages : 211
Age : 35
Date d'inscription : 04/11/2006

De la gloire à l'éffondrement Empty
MessageSujet: Re: De la gloire à l'éffondrement   De la gloire à l'éffondrement Icon_minitimeMar 5 Déc - 0:24

A Link To The Past est sympa aussi mais bon je sais pas OOT c'est mon préféré a moi <3
Revenir en haut Aller en bas
Seph[i]r0th_

Seph[i]r0th_


Nombre de messages : 307
Age : 36
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 23/11/2006

De la gloire à l'éffondrement Empty
MessageSujet: Re: De la gloire à l'éffondrement   De la gloire à l'éffondrement Icon_minitimeMar 5 Déc - 14:27

Bon j'vais me remettre un peu aux Zelda, dja j'ai pas testé sur GBA alors va falloir que je tente, ils doivent être biens.
Revenir en haut Aller en bas
Daisuke

Daisuke


Nombre de messages : 211
Age : 35
Date d'inscription : 04/11/2006

De la gloire à l'éffondrement Empty
MessageSujet: Re: De la gloire à l'éffondrement   De la gloire à l'éffondrement Icon_minitimeMer 6 Déc - 15:42

Oui il sont sympas sur GBA et puis les modes multi sont franchement tops, il faut à la fois s'entraider et ni.. euh trahir l'autre pour les rubys franchement je me suis trop éclaté dessus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Seph[i]r0th_

Seph[i]r0th_


Nombre de messages : 307
Age : 36
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 23/11/2006

De la gloire à l'éffondrement Empty
MessageSujet: Re: De la gloire à l'éffondrement   De la gloire à l'éffondrement Icon_minitimeJeu 7 Déc - 12:17

Ah ouais sympa comme principe, bon aller ce week-end jvais essayer de m'y mettre ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De la gloire à l'éffondrement Empty
MessageSujet: Re: De la gloire à l'éffondrement   De la gloire à l'éffondrement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De la gloire à l'éffondrement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du channel #!jeux! sur les !jeux! :: Divers :: Les Consoles-
Sauter vers: